top of page

Découvrir l'E.F.T. ?

Vidéo de présentation de cette technique de gestion des émotions

La dénomination américaine est : Emotional Freedom Techniques
Emotional : émotion
Freedom : libération
Techniques : technique

L'E.F.T. est une technique de libération des émotions, elle fait partie des thérapies énergétiques, de la psychologie énergétique clinique.

​"Ce terme a été inventé par Fred Gallo. Il a développé des outils et techniques dont nombre de personnes ont bénéficié. Ses livres sont les textes fondateurs de la discipline en les organisant dans un système de traitements simples, il lui a donné des fondations solides."  (cite : Dawson Church).

Cette nouvelle technique est efficace pour tous : du bébé à l'adulte.
Elle commence à être présente dans quelques rares école en France.
Des praticiens confirmés interviennent dans quelques hôpitaux.
 
L'E.F.T. est encore peu connu mais grâce à des recherches scientifiques et particulièrement avec les nanosciences, ses résultats sont prouvés.

L'E.F.T. est une technique permettant de gérer son stress quelque soit l'âge. La technique sera différente sur l'enfant par rapport à l'adulte.

Les séances sont fait de longues conversations entre le praticien et son client pour découvrir tout ce qui fait souffrir, tout ce qui bloque la vie, qui l'attriste et surtout aller à la source des problèmes.
S'en suit des séances de taping avec un protocole précis, personnalisé.
 

Pour expliquer simplement...

Depuis notre conception, notre vie est sous l'influence de notre passé, de nos expériences douloureuses qui, plus que nos expériences heureuses, impactes nos décisions, la gestion de nos émotions.
Au fil du temps, nous cumulons des croyances sur nous, elles nous empêchent d'avancer, de réussir. Ce sont de véritables obstacles à notre évolution, à notre progressions que ce soit dans le domaine amoureux, familiale que dans le cadre de notre activité professionnelle.
 
Notre vie est gérée par nos émotions des plus tristes au plus joyeuses :
nos larmes, nos rires, nos joues qui rougissent, nos yeux qui s'agrandissent d'étonnement, nos cris quand nous nous faisons mal, nos émotions font battre notre cœur plus vite...

Bien que le temps d'une émotion soit très bref, elle nous marque les unes après les autres, au fils des jours de manière inconsciente et laisse des empreintes au plus profond de nous. Elles s'enfouissent dans une partie de notre cerveau.

Chaque émotion modifie notre champ bioénergétique.

Si cette émotion est négative, violente, traumatisante, le corps aura des réactions différentes au cours des évènements de votre vie : colère excessive, angoisses, peurs, mésententes avec les autres, douleurs... jusqu'à la maladie : allergie, angine à répétition, cancer...
La liste est si longue...

Des paroles qui vous ont été dites pendant votre enfance, peuvent avoir de l'impact sur qui vous êtes aujourd'hui. Elles peuvent vous avoir tellement marqués que vous y croyez toujours... sans le savoir. Toutes les croyances venant de l'enfance ne sont pas bonnes, certaines phrases sont même appelées "assassines". Par exemple : "Tu n'arriveras à rien."

Tout ce passé ressenti, stocké au fond de vos hippocampes, est à l'origine de vos attitudes face à votre vie d'aujourd'hui.

Pendant une séance d'E.F.T., la praticienne que je suis, va vous accompagner et vous faire stimuler manuellement des points d’acupuncture bien connus de la médecine chinoise tout en vous reconnectant à vos émotions grâce à des protocoles précis et bien élaborés. L'E.F.T. se déroule en plusieurs étapes pour obtenir des effets durables et définitifs.

Les séances d'E.F.T., successives, vont rééquilibrer la circulation de votre énergie dans les méridiens et vous permettre de retrouver le bien-être. Elles agissent sur vos émotions, vos neurones donc votre cerveau mais également sur votre santé puisque les points stimulés sont en lien direct avec des organes précis.

Vous trouverez sur ce site des témoignages de personnes qui ne se sentaient vraiment pas bien dans leur vie, elles déprimaient, elles avaient peurs, elles ne comprenaient pas pourquoi elles faisaient les mêmes choix qui s'avéraient mauvais pour elles, elles n'arrivaient jamais à prendre une décision...

Je pratique l'E.F.T. depuis plusieurs années, chaque jour où j'en ressens le besoin comme certains font de la méditation.
Je me suis libérée de mon passé, des traumatismes importants de mon enfance, des chocs émotionnelles de mon adolescence, des violences psychologiques... même si le travail sur moi n'est pas terminé, ma vie fut tellement tourmentée... "mais ça c'est une autre histoire..."
 
J'ai souhaité étudier l'E.F.T. avec un psychothérapeute et formateur en psychologie énergétique, pour recevoir l'enseignement du meilleur spécialiste d'Europe.
Je me suis également formée avec une des plus grands spécialistes, travaillant avec des chercheurs, des scientifiques des Etats-Unis... Un nombre croissant d'études publiées dans des revues scientifiques prouvent l'efficacité de l'E.F.T. Depuis vingt ans, ces scientifiques ont développé des appareils et des caméras permettant de voir les modifications bioénergétiques.

PRATICIENNNE EN E.F.T. Clinique, j'ai choisi d'aller plus loin dans mes connaissances avec 2 modules complémentaires : "L'E.F.T. pour les enfants et les adolescents" (depuis le bébé au jeune adulte de 21 ans) et un pour les personnes atteintes d'un cancer "Emotions et Cancers.

Je continue mes formations pour progresser et enrichir mes connaissances en suivant des congrès chaque année. Leurs enseignements sont tellement riches, importants.

L'E.F.T. n'est pas seulement de la stimulation de points acupuncture mais beaucoup plus. Ce savoir est à acquérir et demande du temps, de l'expérience, des mises à niveau permanentes pour être parmi les meilleurs à pratiquer.

J'ai toujours énormément de plaisir à recevoir les personnes qui viennent chercher de l'aide auprès de moi. Au fil des séances, elles me racontent leurs changements, combien elles se sentent mieux et vivent mieux avec leurs enfants, leur conjoint, leurs collègues de travail...

J'ai de la gratitude quand elles me racontent qu'elles vont bien, qu'elles se sentent heureuses, qu'elles me racontent combien l'E.F.T. a permis un changement dans leur vie et celles des êtres qui les entourent.

L'E.F.T. ne fait pas seulement du bien à celui ou celle qui la pratique mais a également une résonance dans l'entourage.

J'utilise également l'E.M.D.R. pour améliorer la circulation de l'énergie, tout comme le reiki.
J'y ai ajouté le drainage lymphatique pour permettre une parfaite circulation des informations.

Je vous invite à essayer d'aller mieux.

Vous pouvez me contacter et je vous accueillerai avec bienveillance et en totale discrétion.

bottom of page