Mes compétences

En formation continue à l'IFPEC, première école d'EFT en France, avec Jean-Michel Gurret,

meilleur expert d'Europe :

Praticienne en E.F.T. Clinique, psycho-énergéticienne, j'ai suivi le cursus suivant :

- Niveau 1

- Technicien en E.F.T.

- Niveau 2

- Praticienne en E.F.T.

- E.F.T. avec les enfants et les adolescents

 

 

 

 

- Prochaine formation :
                 Matrix

 

Un site dédié aux stagiaires me permet de lire chaque jour de nouveaux articles pour enrichir mes connaissances.
Des lectures de revues, de livres, des vidéos nous sont recommandés.

Des supervisions régulières offrent un contrôle permanent des compétences permettant une progression constante dans ma pratique. Je me trouve en cas réel devant Jean-Michel Gurret qui évalue ma technique et me conseille les améliorations à apporter.

Je visualise les conférences de Jean-Michel Gurret, Dawson Church, Dona Eden,...  et celles des plus grands spécialistes des Etats-Unis.

Nos références :

​Dawson Church, Ph.D., CEHP, PDG de Energy Psychology Group 

Groupe de psychologie de l'énergie

"Energy Psychology Group est une organisation de pointe qui synthétise les talents uniques des scientifiques, des entrepreneurs, des artistes et des guérisseurs pour fournir de nouvelles méthodes de guérison puissantes et pratiques aux individus, aux organisations et aux sociétés. Le domaine de la psychologie énergétique a évolué à partir de la discipline de la médecine énergétique dans les années 1990, et a développé de nouveaux protocoles remarquables pour remédier rapidement à de nombreux problèmes de santé mentale. Plus de 100 études de psychologie énergétique montrent qu'il s'agit d'une technique fondée sur des données probantes pour de nombreuses affections mentales et physiques, y compris les phobies, le TSPT, l'anxiété, la dépression, la douleur, la fibromyalgie et l'obésité. Energy Psychology Group transforme ce bassin d'expérience clinique, de recherche et d'innovation en outils pratiques utilisés par des millions de personnes dans le monde entier.

Energy Psychology Group est dédié à la promotion du domaine de la psychologie de l'énergie à travers l'éducation, la formation, la publication, la promotion et la sensibilisation du public. Energy Psychology Group publie des livres primés et des revues scientifiques, entretient une vaste bibliothèque en ligne de cas cliniques et parraine des recherches biologiques et psychologiques...

 Nos formations sont accréditées pour les crédits d'éducation médicale continue (CME) pour les médecins (American Medical Association), les infirmières (American Nurses Credentialing Commission), les psychologues (American Psychological Association), et de nombreuses autres professions. Energy Psychology Group établit la norme en matière de publication et de formation dans ce nouveau domaine passionnant."

Pourquoi est-il nécessaire d'étudier pour devenir un bon praticien ?

L'E.F.T. est basé sur les méridiens. Les méridiens (utilisés également par la médecine chinoise) sont des canaux empruntés par l'énergie pour circuler dans notre corps.

Des stimulations sont pratiquées sur des points d'acupuncture. Elles permettent de libérer l'énergie et de la faire circuler à nouveau librement.

Elles sont alliées à des affirmations spécifiques au problème annoncé par le "patient".

Il est important de bien savoir identifier le problème émotionnel du consultant.

Vous qui venez à moi, vous devez pouvoir me faire confiance et trouver en moi une professionnelle dont les compétences sont les meilleures parce que les formations de l'IFPEC sont les plus proches des études scientifiques faites aux Etats-Unis.

Nos formations ne comprennent pas seulement la gestuelle (connaissance des points d'acupuncture) mais également nous enseignent tout ce qui est lié à l'énergie, aux différentes parties du cerveau, aux méridiens,... à la naissance des traumatismes et à leurs répercussions dans la vie des personnes.

Mes connaissances en psychologie sont nécessaires pour bien reconnaître le mal-être de  patients, comprendre leurs réactions, leurs pensées, leurs croyances...

​Je tiens à vous donner le meilleure de moi-même pour vous aider.

Mon cheminement dans cette merveilleuse pratique qu'est l'E.F.T.

L'E.F.T. est utilisé là où rien d'autre n'a fonctionné. J'ai pu amélioré considérablement la vie de personnes étant en psychothérapie depuis plusieurs années sans effet notable. Après une séance d'E.F.T., elles exprimaient leur étonnement sur leur nouveau ressenti puisque les effets positifs d'une séance est constatable en cours de séance et plus encore à la fin de la séance.

Depuis mon adolescence, je m'intéresse et étudie la psychologie : revues et livres spécialisés.

Ma formation en tant que responsable pour des structures accueillants les enfants et les adolescents m'a permis d'approfondir mes connaissances du nouveau né à l'adolescent.

 

J'ai continué après cette formation à étudier la psychologie des adultes car elle est différente de celle des enfants...

J'ai découvert l'E.F.T. en 2013.

Je l'ai utilisé pour m'aider à rebondir dans toutes les situations difficiles que la vie a mises sur mon chemin.

Des personnes à qui j'en parlais, m'ont demandé si je pouvais faire des séances avec elles. J'ai accepté et j'ai pu constater que j'avais acquis assez de compétences pour les aider puisqu'elles me manifestaient leur mieux être, leur faculté à mieux vivre pour elle et l'amélioration constatée avec leur entourage.

L'E.F.T. est devenue une passion : j'ai décidé de devenir praticienne.

J'ai regardé de nombreuses vidéos sur Internet mais je les trouvais trop généralistes. Les exemple étaient très bons mais je n'y apprenais pas comment créer des rondes ni les techniques d'E.F.T. à mettre en place suivant les cas.

 


C'est avec enthousiasme que j'ai donc investi dans de nouveaux ouvrages et dans des cours par Internet dont certains étaient donnés depuis les Etats-Unis par Dawson Churt et Jean-Michel Gurret.

 

​En 2016, j'ai découvert une école sérieuse à Lyon et je m'y suis inscrite en 2017.
J'ai fait la rencontre de Jean-Michel Gurret avec qui j'ai eu des séances d'E.F.T. pour moi.
Je progresse rapidement grâce aux cours et aux supervisions en continu.
Ses supervisions me permettent d'améliorer mes compétences. Les participants échangent leurs expériences et les séances d'E.F.T. pratiquées multiplient nos connaissances
Jean-Michel Gurret commente chacune des séances pratiques.

Je pense qu'une formation continue est une très bonne école pour toujours progresser.

Je continue à étudier les différentes techniques en me rendant à Lyon pour acquérir le plus haut niveau dans un institut reconnu.

Régine BRIQUEZ
Praticienne en E.F.T. Clinique

Psychologie énergétique

Téléphone : 07 83 06 84 11

Deux adresses :

- Cabinet : 10 rue du centre à SELONCOURT (25230)

- Exceptionnellement : 14 bis rue de Champvallon à BETHONCOURT (25200)

Site créé par Régine Briquez

Me suivre :
  • w-facebook